Revue du rallye à l’ancienne (accès anticipé)
Rallye de la vieille école promet un retour dans le passé et aux temps des rallyes tout droit sorti de la première PlayStation. Les créateurs créent le titre de l’héritier spirituel Colin McRae Rallyemais qu’en est-il ressorti ?
Démarrer du contenu sans feux d’artifice
Le jeu a récemment fait ses débuts dans le programme Steam Early Access et vous permet de terminer quatorze étapes spéciales situées dans sept pays différents. Nous avons ici, entre autres, le Kenya ensoleillé, la Suède enneigée, la Grèce sablonneuse et même le Japon et la Chine, rares. Les itinéraires sont très courts et nous terminerons la plupart d’entre eux en moins de trois minutes ici, le contenu global disponible à ce stade est donc très décevant. Plusieurs championnats courts et contre-la-montre peuvent être complétés en 3 heures environ. Heureusement, les systèmes d’exploitation eux-mêmes sont très corrects et conçus de manière intéressante.
En ce qui concerne les véhicules, c’est un peu mieux : il y en a au total 17 à débloquer. Les voitures ne sont pas immatriculées, mais vous pouvez immédiatement reconnaître sur quoi elles sont basées. Les créateurs se sont concentrés sur la véritable crème de l’âge d’or du rallye, car on peut piloter notre propre vision de la Subaru Impreza, de la Mitsubishi Lancer ou de la Peugeot 206. Il existe également des classiques comme la Mini Cooper et la Renault Alpine. Une Lancia Stratos pourrait également être ajoutée à la collection.
Modèle de conduite décevant et autres problèmes
Le modèle de conduite m’a un peu déçu. Malheureusement pour les créateurs, je me suis récemment souvenu des deux premières parties de Colin McRae Rally et, malheureusement, de celle-ci Rallye de la vieille école il n’y a aucun moyen de commencer par les classiques. Les commandes sont très habiles et les différences entre les véhicules et les surfaces sont marginales. De plus, je ne pouvais m’empêcher de penser que le freinage et les virages en eux-mêmes n’étaient pas naturels. Les véhicules perdent beaucoup de vitesse et glissent très mal, ce qui donne l’impression que la conduite est un peu robotique. Dans l’ensemble, ce n’est pas mal, mais cela pourrait certainement être mieux.
Un inconvénient supplémentaire est l’audio très moyen – les bruits des moteurs sont acceptables, mais le freinage avec le frein à main rappelle les combats au sabre laser dans Star Wars. Et je voudrais également mentionner la vue absolument tragique et inutilisée de derrière le cockpit.
Les visuels, inspirés des premières PlayStation 1, ont beaucoup de charme. Il n’y a pas beaucoup d’options de configuration ici, car en plus de la résolution, nous pouvons également activer uniquement le mode simulant un écran CRT. Les effets restants sont forcés à ce stade et vous ne pouvez rien faire avec eux. Il n’y a aucun problème de performances, même sur Steam Deck Rallye de la vieille école fonctionne à 90 images par seconde.
Pour résumer
Les débuts du jeu m’ont un peu déçu. Je vois beaucoup de choses à améliorer ici et j’aimerais certainement voir plus de contenu. Est-ce qu’environ 40 PLN est un bon prix à ce stade ? Chacun doit répondre à cette question par lui-même, mais j’ai décidé de le faire Rallye de la vieille école laissez-le avec l’espoir qu’il évoluera vers quelque chose de plus grand et de meilleur dans le futur, mais c’est une loterie, comme toujours.