Revival Recolonization du jeu de recolonisation
Revival Recolonization est un titre qui emmène le joueur sur Terre après l’apocalypse, où, en tant qu’émissaires, nous essayons de réunir l’humanité. Le jeu a été créé par HeroCraft PC et ses mécanismes et son cadre font fortement référence aux stratégies 4X classiques telles que Civilisation ou parfois Héros de puissance et de magie, mais ils introduisent de nombreuses solutions innovantes qui changent la façon de jouer. Nous vivons dans un monde où non seulement la gestion des ressources, mais également l’adaptation à des conditions environnementales en constante évolution, jouent un rôle clé.
Gameplay et mécanique
DANS Revival Recolonization le joueur ne dispose pas d’unité de colons, comme c’est le cas dans de nombreux autres jeux de ce type. Au lieu de cela, chaque nouvelle ville doit être fondée en conquérant les tribus locales, ce qui peut être réalisé par la force et la diplomatie. Ces tribus ont des modificateurs uniques qui influencent le développement de la ville : certaines sont d’excellents agriculteurs, d’autres peuvent se spécialiser dans la production ou même montrer une tendance culturelle vers les sacrifices humains. Le système climatique influence tout, depuis les ressources jusqu’aux capacités de combat des unités qui sont mieux à même de faire face à leur climat d’origine.
L’interaction avec la carte du monde est nettement plus profonde que dans les jeux traditionnels de ce type. La carte est divisée en secteurs hexagonaux qui abritent différentes tribus. Pour étendre son territoire, le joueur doit intégrer ces tribus dans son état par l’intégration/diplomatie ou la conquête. Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients et affecte la loyauté des autres tribus.
Créer de nouveaux secteurs dans votre micro-état est assez compliqué, car l’acquisition ultérieure de ressources est influencée par de nombreux facteurs. De la même manière que la création d’unités équipées d’armes modifiées.
Cadre audiovisuel
Le jeu offre un style environnemental intéressant qui correspond à l’atmosphère post-apocalyptique du jeu. Les paysages et les modèles d’unités sont détaillés et regorgent d’éléments distinctifs. Malheureusement, l’intro se compose de simples tableaux de dessins animés avec une animation simple, et l’interface n’est pas très intuitive et présente des graphismes très médiocres, tout comme ceux d’une époque précédente. Naviguer à travers la multitude de fenêtres et de tables cachées et agrandies n’est pas la partie la plus difficile du jeu car il faut un « peu » de temps pour fermer les éléments perturbateurs, lire toutes les astuces et mémoriser tout le cheminement des tâches pour construire quelque chose ou recruter un guerrier. Du côté positif, il faut saluer les sons, qui ne sont peut-être pas le meilleur élément de la production, mais ils ne nous dérangent certainement pas. Les effets, les messages et les sons ambiants sont cohérents avec l’atmosphère du jeu et servent réellement un objectif.
Revival Recolonization sur Steam Deck
Le jeu fonctionne sur Steam Deck, cela fonctionne, et c’est l’information la plus importante de ce paragraphe. La complexité de la production est surprenante, mais apparemment ce n’est pas un problème pour SD. Nous effectuons la plupart des aspects avec le joystick ou le pavé tactile droit, confirmons l’action avec les touches A ou X, et des aspects supplémentaires (tels que la visibilité des dépôts, des unités, des ressources, etc.) peuvent être activés avec les boutons restants. Les stratégies de fonctionnement fonctionnant sur SD ne sont pas les plus simples et nécessitent de la pratique, mais pour ceux qui veulent jouer à ce type de jeux, ce ne sera pas un gros obstacle.
Résumé
Revival Recolonization est un jeu ambitieux qui offre un gameplay riche et multicouche. La production démontre un grand potentiel et une direction intéressante dans les stratégies au tour par tour. Même s’il n’est plus en accès anticipé, il a encore besoin de quelques peaufinages.
- Mécaniques profondes et complexes de gestion des tribus et du climat
- Un système unique sans unités de peuplement, remplacé par des interactions dynamiques avec les tribus
- Rejouabilité élevée grâce à une géographie variable et à la diversité des tribus
- Bonne optimisation sur Steam Deck, ce qui est rare parmi les jeux de ce type
- Une barrière à l’entrée élevée qui peut décourager les nouveaux joueurs
- Certains éléments de l’interface utilisateur peuvent nécessiter un raffinement supplémentaire
- Nombre limité d’indices dans le jeu, ce qui peut conduire à un sentiment de confusion