SELACO – Revue du jeu – TelechargerJeu.fr
La passion lors de la création d’un jeu est généralement visible dès les premières minutes de jeu. C’est exactement le cas SÉLACO – l’un des jeux FPS les plus agréables de ces dernières années, même s’il est responsable de très peu Studios sur orbite modifiée. Et c’est ce qu’ils ont réussi à réaliser sur le moteur GZDoom mérite un grand respect !
SELACO – LA PEUR rencontre Doom, System Shock et Half Life
J’attendais le jeu depuis la première démo publique, et en jouant à la version complète (sortie en accès anticipé, mais nous en parlerons plus à la fin de la revue), j’ai eu l’impression constante que les développeurs essayaient de Ils résistent à la mode des jeux de tir classiques et se concentrent sur un gameplay légèrement différent de celui des tirs rapides sur tout ce qui bouge. SÉLACO premièrement, il intrigue par son atmosphère et l’intelligence artificielle surprenante des ennemis, mais il ne cherche pas à conquérir le monde avec son intrigue.
Les créateurs nous projettent dans un monde futuriste où, immédiatement après le début du jeu, nous assistons à une attaque contre l’établissement dans lequel nous vivons. En tant que spécialiste de la sécurité, nous devrons avant tout survivre ici et apprendre l’histoire de ce lieu et ses secrets. Cela semble très cliché, et soyons honnêtes, c’est vrai : l’intrigue n’est qu’une incitation à continuer à jouer. L’accent n’est pas mis sur les dialogues ou les cinématiques, et l’atmosphère est construite à travers l’environnement extrêmement atmosphérique et les notes dispersées dans les lieux.
Je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis perdu dans un tir, et cela m’est arrivé plusieurs fois ici. Les niveaux sont très complexes, souvent à plusieurs étages, pleins de secrets et de chemins cachés au premier coup d’œil. Vous pouvez vérifier rapidement votre position et la disposition de votre pièce sur une carte détaillée, mais vous devez quand même bien réfléchir à la prochaine étape. Je ne considère en aucun cas cela comme un inconvénient, mais comme un avantage vraiment solide – c’est un très bon changement par rapport aux jeux FPS complètement linéaires, et trouver un conduit de ventilation cassé ou résoudre un simple casse-tête donne satisfaction. En fait, le seul problème que j’ai est le fait que toute la progression du jeu se déroule principalement en trouvant des touches colorées ultérieures qui ouvrent d’autres parties du lieu.
En termes de présentation SÉLACO Je l’ai souvent associé à Système de choc et un peu même avec le premier Demi-vie. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un jeu de RPG, mais tout d’abord, j’ai vu quelques inspirations dans le style des lieux disponibles, ainsi que dans l’interactivité surprenante. Cela est dû en grande partie à la mise en œuvre d’un moteur physique très avancé, qui vous permet de ramasser presque tous les objets à portée de main, ainsi que de simplement détruire de nombreux éléments du monde. Cela ouvre la voie à des énigmes intéressantes et à l’exploration attrayante mentionnée ci-dessus, dont les créateurs ont également profité. Par moments, j’avais l’impression de jouer à une simulation immersive (ce qui SÉLACO ce n’est pas le cas !), ce que je considère comme un gros plus.
Options de tactiques, de tir et de mise à niveau
Tout cela est complété par des tirs très bien exécutés sur des ennemis dotés d’une intelligence difficile à trouver dans les titres d’aujourd’hui. Probablement pour la première fois depuis longtemps PEUR J’ai remarqué que les adversaires réagissent naturellement à nos actions : ils nous flanquent, tentent de nous atteindre de différents côtés, profitent de l’environnement et ne se déplacent pas au centre devant le canon. Grâce à cela, le gameplay de SALECO est beaucoup plus tactique et légèrement plus lent que dans des titres similaires, mais cela a un impact significatif sur le niveau d’adrénaline qu’il génère.
De plus, au fur et à mesure que le jeu progresse, les ennemis ont accès à des technologies de plus en plus avancées et, par exemple, peuvent générer des boucliers de protection, utiliser des grenades fumigènes ou nous envoyer un canon de protection. Il est très facile de mourir en marchant et il faut constamment garder les yeux ouverts. Les ennemis sont assez coriaces et les échanges de tirs durent un certain temps. La santé ne peut être entièrement régénérée qu’à l’aide de trousses de premiers secours et de nourriture trouvée, et elle n’augmente automatiquement qu’au niveau minimum. Nos impressions dépendront en grande partie du niveau de difficulté, et vous en avez 5 parmi lesquels choisir, chacun ayant des modificateurs supplémentaires. Ce n’est pas facile à niveau moyen !
Bien entendu, nous ne sommes pas ici sans défense et notre arsenal évolue également. Une exploration minutieuse nous récompense avec des pièces qui peuvent être dépensées pour de nombreuses améliorations, ainsi que des modificateurs spéciaux qui offrent des tirs alternatifs ou des actions supplémentaires (par exemple, nous pouvons même trouver une compétence qui nous permet de tenir deux mitraillettes en même temps). Il existe un grand nombre d’armes et elles sont différenciées de manière appropriée : le magnum est parfait pour les tirs à la tête, le fusil de chasse est destiné à éliminer les ennemis à courte portée et la mitrailleuse vous permettra de prendre le contrôle lors d’escarmouches plus importantes. Surtout, il n’y a pas beaucoup de munitions ici, donc changer constamment d’équipement disponible est crucial pour la survie. Vous pouvez également vous faufiler, même si cet élément est réalisé de manière très superficielle et n’a de sens que dans des situations spécifiques.
Malgré des « barres de santé » assez importantes, les tirs sont charnus et sanglants, et les armes ont le bon coup de pied. J’ai été un peu déçu par les combats de boss, car ils ne sont pas nombreux et ils sont assez classiques.
Problèmes techniques
En ce qui concerne les problèmes techniques, le titre était basé sur un moteur immortel GZDoom. J’ai déjà évoqué les possibilités de la physique, mais je voudrais aussi saluer ce qui se passe à l’écran. Le nombre d’effets et de destructions que nous pouvons générer ici est extrêmement impressionnant et augmente considérablement le dynamisme du jeu. Les créateurs ont également inclus des paramètres spéciaux dans les options qui vous permettent d’augmenter encore le niveau de destruction, les effets et les éclaboussures de sang – cependant, cela nécessite un équipement suffisamment puissant.
Visuellement et en termes de performances, c’est très bien. Le style de production clair des années 90 fonctionne très bien ici, et l’énorme quantité de détails contraste joliment avec la pixelose caractéristique. L’éclairage dynamique et le travail des ombres sont également impressionnants.
Le titre fonctionne correctement, même sur les appareils les plus faibles – sur Pont à vapeur Il est difficile d’atteindre 60 FPS, mais avec de bons réglages, vous pouvez viser 45 FPS. Malheureusement, en raison du manque de compatibilité entre les sauvegardes de jeu sous Windows et Linux, je n’ai pas pu vérifier minutieusement de nombreux emplacements. D’après ce que j’ai vu, le jeu se joue très bien et les commandes de la manette de jeu sont exemplaires : elles sont précises et réactives, bien que bien sûr pas aussi performantes qu’une souris standard.
Accès anticipé?
Peut-être que maintenant je vais mentionner en quoi consiste cet accès anticipé. SÉLACO il a été mis en vente pratiquement sans erreurs (des choses littéralement mineures sont restées), bien optimisé et offre pratiquement la totalité de la campagne, dans mon cas, d’une durée de 10 heures. Les créateurs ont noté que pour de nombreux autres éditeurs, ce serait un jeu adapté à une sortie complète, mais ils aimeraient également peaufiner tous les éléments sous la supervision des joueurs et publier le dernier chapitre de l’histoire, qui le complétera, et ajouter un support. pour les mods. Cela fait longtemps que j’essaie de ne pas noter les productions disponibles en accès anticipé, car en fait c’est vendre des promesses, mais SÉLACO Il est tellement raffiné et riche en contenu que je le traite comme n’importe quel autre jeu normal.
Résumé
Travail Studios sur orbite modifiée cela m’a fait une impression très grande et sans aucun doute positive. Il y a quelques problèmes ici qui pourraient être corrigés au moment de la sortie officielle, mais même maintenant SÉLACO Je le recommande à tous les fans de jeux de tir classiques. C’est 10 heures de jeu intense et tactique qui nécessitent bien plus que simplement courir en avant et tirer sur tout ce qui bouge.
PS. Lors de la tarification du jeu, les créateurs ont utilisé un taux de conversion standard vapeur, Mais après avoir reçu le rapport ils ont réagi rapidement et ont immédiatement adapté le prix à notre région. Merci pour #polishourprices!
- Bonne atmosphère
- Des niveaux très intéressants
- Intelligence artificielle des ennemis
- Une physique surprenante
- Immersion
- Prise de vue très agréable
- Beaucoup d’options pour les améliorations d’armes
- De nombreuses options pour ajuster le niveau de difficulté
- Prix normal en Pologne
- La progression du jeu est basée sur un schéma cliché
- L’intrigue joue un rôle tertiaire
- Les sauvegardes dans le cloud ne fonctionnent pas entre Steam Deck et un PC Windows
SÉLACO: :
Même s’il emprunte beaucoup à d’autres productions renommées, il a beaucoup de caractère et offre beaucoup pour un petit prix. Un shooter très réussi et unique !
– Pawel Mikulski