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Tales of Kenzera : Revue du jeu ZAU | TelechargerJeu.fr

Contes de Kenzera : ZAU est une première production Studios Surgentdirigé par Aboubakar Salimconnu pour ses rôles dans Assassin’s Creed : Origines et Élevé par les loups. Le titre est un hommage à son père décédé Salim, plonge les joueurs dans le monde de la mythologie africaine et de la perte personnelle. Il s’agit d’un jeu d’action d’arcade avec des éléments de plateforme, dont le personnage principal, le chaman Zau, se lance dans un voyage pour envoyer des esprits inquiétants dans l’au-delà, tout en essayant de faire face à son propre chagrin.

Contes de Kenzera : revue de ZAU

Graphismes et ambiance de Tales of Kenzera : ZAU

Le jeu offre un environnement visuellement impressionnant avec une riche palette de couleurs et des lieux changeants de manière dynamique, tels que des jungles luxuriantes et des collines. Le design des monstres est particulièrement remarquable, avec leur façon surnaturelle de se déplacer, qui non seulement ajoute de la profondeur aux histoires, mais facilite également le gameplay en reconnaissant mieux les schémas d’attaque.

Histoire et traditions du monde de Zau

L’élément central Contes de Kenzera il y a une histoire à propos de Zau, qui, en tant que chaman, doit aider les esprits à passer de l’autre côté, ce qui est une métaphore pour faire face au chagrin. Les inspirations de la culture africaine sont visibles non seulement dans les aspects visuels du jeu, mais surtout dans le récit profondément personnel et émotionnel. Le jeu aborde des sujets difficiles comme la mort et le deuil, d’une manière qui touche des cordes sensibles, de telle sorte que même après la fin du jeu, nous sommes toujours impliqués émotionnellement dans l’histoire du jeune chaman.

Contes de Kenzera : revue de ZAU

Graphiquement, il est coloré et atmosphérique, même si cela pourrait être bien meilleur. Certains objets et adversaires sont beaucoup trop bidimensionnels, anguleux et donc conventionnels.

Mécaniques de jeu

Gameplay dans Contes de Kenzera : ZAU est divisé en trois sections principales qui relient les mécanismes du jeu aux thèmes principaux de l’histoire. Chaque compétence acquise a son utilité aussi bien au combat que dans l’exploration du monde du jeu. Bien que les séquences de plateforme et de combat soient relativement simples et n’introduisent aucune solution innovante, elles sont solidement réalisées et procurent satisfaction, notamment lors d’affrontements dynamiques avec des adversaires puissants. Développer un arbre de compétences relativement simple n’est pas le seul élément du riche menu du jeu.

Contes de Kenzera : revue de ZAU

Le tableau de développement comporte de nombreux onglets qui vous permettent d’en apprendre davantage sur le monde, les ennemis, les personnages, les traditions du monde ou une analyse approfondie d’emplacements complexes sur une carte pratique. Le gameplay lui-même est non seulement intense, mais nécessite également la maîtrise de diverses compétences qui seront utiles pour combattre divers adversaires. La barre de vie est courte et les créatures apparaissent aux moments les moins attendus, souvent après de longues séquences d’acrobaties.

Masques du Soleil et de la Lune

Dans le jeu Contes de Kenzera : ZAU Le système de combat combine des éléments dynamiques à courte et longue portée grâce à l’utilisation du Masque du Soleil et de la Lune, qui offrent une variété de possibilités tactiques. Mask of the Sun se concentre sur les attaques de mêlée brutales, permettant au joueur d’utiliser de puissants combos d’attaques, particulièrement efficaces contre des cibles uniques. Le Masque de la Lune, quant à lui, offre des capacités d’attaque à distance parfaites pour contrôler plusieurs ennemis, vous permettant de geler les ennemis et d’infliger des dégâts sur de plus longues distances.

Contes de Kenzera : revue de ZAU

Un élément clé du jeu est le changement habile de masques en fonction de la situation tactique, ce qui ajoute de la profondeur stratégique aux escarmouches elles-mêmes. Non seulement les combats individuels, mais la structure entière des niveaux nécessitent que le joueur s’adapte et utilise les deux styles de combat, ce qui est particulièrement visible dans les combats de boss, où une planification tactique et l’utilisation de masques appropriés pour des phases spécifiques du combat sont nécessaires.

Bien que le système de combat offre une grande variété tactique, certains joueurs peuvent se sentir déséquilibrés, en particulier face à plusieurs adversaires où la gestion de l’espace et le changement de style peuvent être un défi. Malgré ces difficultés, Contes de Kenzera : ZAU propose également d’autres éléments de jeu tels que des énigmes et des défis environnementaux qui enseignent et développent des compétences, rendant le gameplay plus gratifiant une fois qu’ils sont maîtrisés.

Contes de Kenzera : ZAU sur Steam Deck

Le jeu fonctionne étonnamment bien sur Steam Deck, ce produit a reçu le feu vert et est parfaitement optimisé pour l’ordinateur de poche, offrant des commandes intuitives et une sensation de jeu fantastique. Gameplay dans Contes de Kenzera : ZAU c’est nettement plus agréable sur le Steam Deck que sur l’ordinateur, et la disposition originale du clavier s’adapte parfaitement.

Contes de Kenzera : revue de ZAU

Résumé

Contes de Kenzera : ZAU est un jeu qui, malgré sa simplicité, se distingue par sa profondeur thématique et son message émotionnel. C’est un excellent exemple de la façon dont les jeux peuvent être utilisés pour traiter des expériences et des émotions personnelles, tout en offrant un gameplay solide et de superbes visuels. Malgré quelques défauts, comme la répétition de certains éléments et une forte similitude avec Prince of Persia : La couronne perduele jeu est un ajout précieux à la bibliothèque de tous les fans de Metroidvania et de ceux qui recherchent une histoire intéressante se déroulant dans l’atmosphère des croyances africaines.

  • Une intrigue profonde et émotionnelle inspirée de la culture et de la mythologie africaine
  • Climat et environnement dynamique
  • Fonctionnement fluide sur Steam Deck
  • Monstres et boss bien conçus
  • Aucun élément innovant dans les mécanismes de jeu
  • Problèmes avec des obstacles gênants qui nécessitent de la précision et beaucoup de patience
  • Répétitivité de certains ennemis et combats
  • Les graphismes pourraient certainement être meilleurs


Contes de Kenzera : ZAU: :

peut être une alternative intéressante à l’ambiance babylonienne de Prince of Persia The Lost Crown. On n’a jamais trop de Metroidvanias, et le chamanisme dans les jeux est rare, alors pourquoi ne pas essayer le premier jeu de Surgent Studios ?
Maciej Wojton

von dix

2024-04-30T20:51:30+0200

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