Winter Survival – revue du jeu (accès anticipé) | TelechargerJeu.fr
L’accès anticipé varie. L’idéal serait d’avoir un jeu presque techniquement prêt mais qui n’a pas de contenu complet. Cependant, il arrive souvent que nous obtenions quelque chose légèrement au-dessus de la version bêta, buggé et avec des problèmes. Et comment s’est passée l’entrée de Cracovie dans EA ? Drago Divertissement? C’est ce que je voudrais partager avec vous dans mes impressions issues des quelques heures passées avec Survie hivernale. J’invite!
L’hiver est mauvais, mais gérable
Je dois admettre que non Survie hivernale Je n’ai pas attendu avec le rouge au visage. Je pensais que c’était quelque chose comme YAPS (Yet Another Playway Simulator [nie jestem autorem jakby co]), mais pas fabriqué par Façon de jouer et j’ai vécu dans une bienheureuse ignorance. Cependant, plus j’en lisais sur le jeu, plus mon intérêt grandissait et je me sentais stupide de penser cela.
Le jeu est, comme son nom l’indique, un jeu de survie. Et un pur sang en plus. où nous nous battrons vraiment pour survivre.
Les tutoriels, qui sont à mon avis très intelligemment réalisés, nous montrent que ce ne sera pas facile, mais que tout peut être maîtrisé. Nous atterrissons ici dans un monde séparé et limité et, en sélectionnant la tablette appropriée, ils discutent de manière approfondie et pratique de tous les aspects de la survie dans le jeu. J’ai le plus aimé celui qui consiste à éviter, combattre et repousser les loups. C’était très utile, car lorsque les gens font la publicité du jeu, l’interaction avec eux est très importante :-). Les tutoriels sont un plus, mais aussi une nécessité, car plus tard le jeu dose modestement les connaissances.
Ours, je te battrai à la prochaine compétition !
Le jeu propose deux modes disponibles sur trois : Histoire et survie, les deux ont deux niveaux de difficulté. Ce troisième mode sera Frost Wave.
Quand cela vient à Histoire nous n’avons donc pas tout disponible, juste le prologue et un acte. Un peu petit, car le plaisir dure environ 3, peut-être 4 heures. Il raconte l’histoire du voyage de trois amis dans les montagnes quelque part en Amérique du Nord, mais dans cette région vierge et pratiquement inhabitée. Comme vous pouvez l’imaginer, l’accident est devenu incontrôlable, mais ce qui s’est passé et comment cela s’est produit n’a pas été expliqué ou s’est produit si rapidement que je l’ai manqué. Dans le prologue, nous ne voyons que les soi-disant flashbacks du héros, qui ne voulait pas rejoindre les deux autres, et a ensuite eu un flashback dans lequel il effrayait un loup avec un pieu aiguisé. Il existe également des options de dialogue, mais elles sont totalement hors de propos, car quel que soit notre choix, nous avons toujours la même chose. Ensuite, nous errons un moment dans la nature avec un de nos amis, pour ensuite être attaqués par un ours assoiffé de sang. Et à partir de maintenant, il nous hantera, et je soupçonne qu’il sera l’antagoniste final, pas les célèbres loups.
Au moment où nous nous sommes retrouvés seuls, j’ai ressenti le désespoir qu’une personne pouvait ressentir dans une telle situation. Mais je me suis lancé et je dois dire que j’ai passé un bon moment. Je veux dire, je m’amuserais si je n’avais pas de crashs tout le temps. Le jeu plantait lorsque je répondais à mes besoins fondamentaux : boire de l’eau, manger ou même dormir. Et le troisième a fait le plus mal car c’était la seule option pour sauver la partie. De manière générale, je ne recommande pas ce mode au début si l’on veut apprendre la mécanique, ici on repart de zéro, sans possibilité de créer des outils ou des armes, de construire quoi que ce soit. Nous dépendons de ce que les créateurs mettent au monde. Mais d’un autre côté, il faut reconnaître qu’ils l’ont très bien fait. Si nous avons du courage et aimons fouiller, nous trouverons tout ce dont nous avons besoin. Tout ce dont j’avais besoin, c’était d’outils et d’armes.
Mieux vaut une odeur puante qu’une odeur froide
Cependant, si l’on choisit le mode histoire au début, il sera plus facile de s’habituer aux aspects qui affectent le gameplay. Nous en avons plusieurs types : basiques – santé, énergie et hydratation – standards.
L’une des choses les plus importantes est de « maintenir » la température appropriée en se réchauffant lorsque nous sommes exposés trop longtemps à des gelées plus fortes. La température des aliments que vous mangez est également importante. Tout ne peut pas être consommé cru, certains (comme les conserves) doivent être réchauffés.
Ensuite, cela devient plus compliqué. Le système le plus intéressant est celui de la raison. Divers effets négatifs, comme avoir froid, être trempé ou même rester dans une maison et le niveau de puanteur augmentent le pourcentage de folie et lorsqu’il atteint 100 %, nous « gagnons » un avantage négatif. Mais ce ne sont pas que des chiffres vides de sens. On peut, par exemple, halluciner qu’un lapin est un loup et pour découvrir que ce n’est pas le cas, il faut lui lancer une boule de neige. Ou celui dans lequel l’écran est flou et vous devez déplacer vigoureusement la souris pour le rendre à nouveau clair. Je dois admettre que c’est astucieusement fait.
De plus, nous disposons également d’un système de renforcement et d’affaiblissement en fonction de nos actions. De plus, il existe un système d’acquisition de niveaux d’expérience et ce qu’on appelle Adaptation – ici nous n’avons que des buffs. Tout cela est à mon avis l’aspect le plus intéressant du jeu et cela nous oblige à faire quelque chose tout le temps. Il n’est pas possible de s’asseoir sur les hanches.
Pierre + bâton = hache
Les survies consistent à fabriquer des objets. 1er siècle Survie hivernale ce n’est pas différent, mais c’est grandement simplifié. Dans le mode histoire, nous n’avons rien et nous obtenons de nouveaux diagrammes en ramassant simplement un objet que nous n’avons jamais vu auparavant. Et c’est tout. En mode Survie, nous en avons plus, principalement des parties de bâtiments que nous pouvons construire. Cependant, avant même de commencer le jeu, nous devons répondre à quelques questions qui définiront le lieu initial et le scénario du jeu. Si on ne veut pas déconner (comme moi), on répond à toutes les questions par « Je ne me souviens pas » et on obtient quelque chose au hasard.
Nous atterrissons donc dans le désert et commençons à jouer. Lorsqu’il s’agit d’acquérir des ressources, on obtient celles de base par simple clic, sans aucune animation. Nous créons des outils simples en les sélectionnant dans le menu et en cliquant simplement sur le bouton droit de la souris et voilà, nous l’avons. La chose la plus paresseuse à faire est d’abattre un arbre. Il suffit de s’en approcher, de maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé, l’arbre tombe et boum, il disparaît, laissant deux poteaux et quelques branches. Nous pouvons couper les tas. Quoi, demandez-vous ? En cliquant, et comment 🙂 Cependant, ici j’aimerais savoir qui a eu l’idée de sélectionner le même bouton que soulever la boule de neige par défaut. Je ne peux pas compter combien de fois je l’ai manqué et j’ai ramassé de la neige inutilement, attrapant un rhume à cause de cela. Il y a des tables dans le jeu pour des choses plus avancées, comme la menuiserie et le métier à tisser. Mais il s’agit encore simplement de rassembler des ressources, de s’approcher et de cliquer. Fin.
Il existe également des objets spéciaux, comme une gourde, un talkie-walkie ou une lampe de poche, qui brisent la monotonie, mais ce ne sont que des exceptions. Il existe en fait de nombreux diagrammes, mais le processus de production est extrêmement simplifié.
Loup à homme à homme
Le jeu est magnifique, on ne peut le nier. L’environnement est également soigneusement rempli de contenu. C’est l’hiver partout, c’est blanc à perte de vue, mais si on y regarde bien, il y a une grotte, une mine, des bâtiments abandonnés, des sources chaudes. Mon âme chercheuse était satisfaite ici. Seulement ici, il fallait faire attention à ne pas avoir trop de déchets sans valeur.
Techniquement, c’est correct. Même si je n’arrive pas à me remettre de ces plantages occasionnels (qui sont de plus en plus rares chaque jour), les chutes de FPS en dessous de 30 étaient acceptables pour moi, mais elles étaient généralement supérieures.
Pourtant, ces fameux loups me paraissaient stupides. À un moment donné, j’ai même arrêté de me soucier d’eux. Je ne sais pas, c’est peut-être à cause du mode plus simple, mais il suffisait de fuir ou, s’il y avait une seule attaque, de la chasser avec une torche et tout irait bien. Et même lorsqu’ils m’ont attaqué, ils n’ont pas fait grand-chose. Ils pouvaient aussi disparaître comme par magie, mais aussi, à l’inverse, se matérialiser de nulle part derrière le mur du bâtiment que je cherchais puis pénétrer dans le mur. Il y a un problème avec l’intelligence de la faune en général, car j’ai même pu courir vers un élan avec une hache et le couper plusieurs fois avant qu’il ne s’enfuie.
Boum boum dans la neige
Pour résumer brièvement mes impressions après avoir passé environ 10 heures avec le jeu : l’idée est bonne et même fraîche par endroits, mais l’exécution est inégale. La raison, les adaptations et les effets nous font souvent nous battre avec nous-mêmes et nos propres faiblesses, mais d’un autre côté, le système de fabrication d’objets et de collecte de ressources réduit uniquement au clic droit de la souris et l’effet d’un arbre abattu enlèvent la sensation. d’être chassés et de se battre non seulement entre eux, mais aussi entre eux et avec leur environnement. De plus, les accidents qui n’arrivent pas qu’à moi sont difficiles à pardonner. Et le mode Histoire assez médiocre, car il permet de jouer pendant 4 heures maximum. Aujourd’hui, alors que j’écris ceci quelques jours avant d’entrer chez EA, j’ai des sentiments mitigés.
Si vous êtes capable d’accepter certaines simplifications dans la production des objets ou des défauts techniques, Winter Survival est un jeu intéressant.
- Beaux graphismes
- Tour d’histoire intéressant
- Une multitude d’effets qu’il faut équilibrer
- Environnement conçu en détail
- Accident!
- Le FPS occasionnel descend en dessous de 30
- IA de la faune pas très brillante
- Collecte et fabrication d’objets simplifiées