Xbox se tourne vers le « business des abonnements » | Actualités
Xbox continue de se concentrer sur son propre développement, en développant des modèles d’abonnement et en s’efforçant d’offrir aux joueurs les meilleurs abonnements. C’est du moins ce que dit le directeur financier de Microsoft.
Jusqu’à présent, Microsoft a pas mal souffert du Xbox Game Pass. D’une part, cet abonnement est extrêmement populaire, mais pendant longtemps il n’a pas suffi à permettre à l’entreprise de réaliser un quelconque bénéfice. Est-ce que cela vient de changer ?
Le Xbox Game Pass est un succès, la marque évolue donc
De nombreuses raisons expliquent l’expansion continue du géant de Redmond dans les modèles d’abonnement, et surtout la spécialisation dans cet ancien créneau. Aujourd’hui, il ne s’agit plus en aucun cas d’une « niche ». Pratiquement tous les grands éditeurs et autres proposent leur propre abonnement. Dans le passé, cependant, on ne pouvait trouver que Xbox sur le marché et pendant très, très longtemps, rien qui puisse se comparer, même de loin, à leur offre.
De plus, l’entreprise se développe constamment dans ce domaine. Nous avons récemment assisté à un événement historique : la première de Call of Duty : Black Ops 6 sur Xbox Game Pass. C’est un gros problème, et pas seulement pour les joueurs. Tout d’abord, c’est ainsi que Microsoft a voulu encourager les joueurs. Apparemment, cela a fonctionné, puisque la directrice financière de l’entreprise, Amy Hood, a admis que l’entreprise se transformait lentement en une « entreprise d’abonnement ».
Je pense que le véritable objectif ici est de pouvoir mettre un large éventail de contenus à la disposition d’un plus grand nombre d’utilisateurs dans plus d’endroits et de créer quelque chose qui, pour nous, ressemble davantage à une activité de rente et d’abonnement programmatique avec des transactions améliorées et une propriété IP qui est très précieuse dans le long terme. Satya [prezes MS – dop. red.] il a mentionné des domaines dans lesquels la propriété intellectuelle peut être monétisée de plusieurs manières. Je pense que nous sommes vraiment encouragés par certains progrès et par la façon dont nous progressons sur Game Pass, ainsi que par certaines des Actualités annonces.
– a déclaré Amy Hood lors d’une réunion financière (alias JeuInfinitus)
Avec cela, Hood a exprimé de grands espoirs pour l’avenir des marques et des services de l’entreprise. Ils sont bien sûr dirigés par le Xbox Game Pass, mais pas seulement. Même des séries de jeux individuelles peuvent être monétisées de plusieurs manières, via des abonnements. Cependant, que cela ne signifie rien de mal pour les joueurs eux-mêmes.
Source: JeuInfinitus