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Comment créer un événement sur FB ? Un guide simple

Vous voulez apprendre à créer un événement sur FB ? Les événements Facebook sont souvent utilisés par les entreprises à des fins promotionnelles. Vous souhaitez accroître la notoriété de votre marque ? Créez un événement sur Facebook ! Voici un guide sur la façon de procéder !

Les événements Facebook, tels que les webinaires, les débats en ligne, les séries éducatives ou les annonces des derniers cours et produits, attirent les foules. Organiser un tel événement en direct semble être un moyen brillant et apparemment simple d’attirer l’attention de clients potentiels. Envisagez-vous de conquérir le monde avec votre marque ? Commencez par organiser un événement sur Facebook. Vous vous demandez comment procéder ? Voici des conseils étape par étape pour lancer votre propre événement FB ! .

Comment créer un événement sur FB ? Guide étape par étape

guide sur la façon de créer un événement sur FB
Il y a quelques points à retenir lors de la création d’un événement sur Facebook !

Facebook nous offre de nombreuses options pour créer notre propre événement. Commençons par trouver le bouton à trois points dans le coin supérieur droit de Facebook, où vous sélectionnerez « événements », puis « créerez un nouvel événement ».

Passons en revue la configuration étape par étape :

  1. Sélection de l’auteur de l’événement – décider sous quel profil l’événement doit être visible.
  2. Type d’événement – précisez si la réunion aura lieu en ligne ou en vrai.
  3. Disponibilité – réfléchissez si l’événement sera ouvert à tous (gratuit) ou limité aux billets (payant).

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Place désormais aux détails qui nécessitent votre créativité. L’idéal est de préparer tout cela à l’avance :

  • Nom de l’événement – un élément clé qui attire l’attention. Un nom court mais intrigant peut vous encourager à approfondir le sujet et à cliquer sur « Je participerai ».
  • date et l’heure – Quand est-ce qu’on commence? (plus les informations de fin si nécessaire).
  • Emplacement – avec les événements en ligne, la place est moins importante.
  • Confidentialité – qui est invité.
  • Description – inscrivez-vous ici. Dites aux participants potentiels ce qui les attend.
  • Catégorie – associez le thème de l’événement à l’une des catégories.

Quant au lieu de jonctionvous avez plusieurs options :

  • Facebook en direct – diffusion sur le site Internet de l’organisateur.
  • Lien externe – si vous utilisez une autre plateforme, par exemple Zoom.
  • Autre – toute autre forme de participation.

Enfin, définissez l’esthétique – choisissez une photo d’arrière-plan (les dimensions recommandées sont 1920px x 620px). C’est ça! Votre événement Facebook est prêt à être publié.

Que faire si je souhaite ajouter d’autres organisateurs ?

promotion de l'événement sur Facebook
Événement créé ? C’est l’heure d’une promotion !

Si vous souhaitez faire participer un autre organisateur à votre événement, vous devez cliquer. Tout d’abord, cliquez sur l’option « Modifier » sur la page de l’événement. Une fois que vous faites défiler un peu, vous tomberez sur un champ « Ajouter un co-organisateur ». Entrez ici les coordonnées du nouveau co-organisateur, s’il vous plaît « Sauvegarder« , et pour le dessert « Mise à jour« . Et voilà ! Vous bénéficiez désormais d’un accompagnement supplémentaire pour organiser votre événement.

Comment préparer des graphiques appropriés ?

Vous n’avez pas besoin d’être graphiste pour créer des graphiques saisissants pour votre événement : de nombreux outils de conception en ligne (tels que Canva) proposent des options faciles à utiliser qui s’avéreront utiles pour cette tâche. Il est crucial de conserver les dimensions graphiques appropriées – de manière optimale 1920 × 1080 pixels (rapport hauteur/largeur 16:9). Grâce à cela, vos graphiques seront superbes et s’afficheront correctement sur les écrans des utilisateurs. Pour attirer encore plus l’attention, il vaut la peine d’ajouter un arrière-plan avec du texte au graphique contenant :

  • nom de l’événement,
  • date, heure et lieu de la réunion.

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Pensez à adapter le style graphique à la nature de l’événement et aux préférences de votre groupe cible, pour accroître encore son attractivité.

Pouvez-vous créer un code QR pour un événement ?

comment créer une photo d'un événement sur Facebook
Lorsqu’il s’agit d’une photo mettant en valeur l’événement, je recommanderais une photo aux dimensions d’au moins 1920 px x 1080 px.

Si vous vous demandez si vous pouvez créer un code QR pour votre événement, la réponse est oui, tant que vous organisez un événement public. C’est une excellente méthode pour augmenter la visibilité de votre événement. Comment s’y prendre?

Commencez par les options « Événements» situé en haut à gauche de la page, puis rendez-vous dans la rubrique « Organisation» pour trouver votre événement. Choisir « Évennement publique« , puis recherchez l’icône avec trois points dans le coin supérieur droit. Vous y trouverez « Créer un code QR« . Une fois le code généré, téléchargez-le simplement pour promouvoir facilement votre événement.

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Savez-vous déjà comment créer un événement sur FB ? C’est l’heure de la publicité ! Réussir la promotion d’un événement sur Facebook nécessite une combinaison d’activités organiques et payantes, de préférence dans cet ordre. Commencez par des activités non rémunérées pour constituer une base de données de personnes intéressées, ce qui permettra à Facebook de mieux cibler vos campagnes payantes, réduisant ainsi le coût par interaction. En diversifiant vos activités promotionnelles, vous augmenterez vos chances d’atteindre un groupe cible plus large.

    1. Partagez l’événement en groupes privés – Avant de faire cela, impliquez-vous un peu dans le groupe pour renforcer votre crédibilité. Votre profil personnel sera ici plus efficace qu’un site Web d’entreprise.
    2. Suscitez l’intérêt en chuchotant – Initiez des discussions sur des sujets liés à l’événement dans diverses communautés, telles que les groupes Facebook, et introduisez doucement les informations sur votre événement.
    3. Utiliser des canaux autres que les réseaux sociaux – Si vous disposez d’un site Internet, placez-y des informations sur l’événement, que ce soit un article, une bannière ou une pop-up.
    4. Obtenez le soutien de vos amis et de votre famille – Encouragez-les à partager l’événement sur leurs profils pour augmenter sa portée.
    5. Partager les responsabilités organisationnelles – Vous n’êtes pas obligé d’agir seul. Inviter des co-organisateurs peut non seulement diviser les responsabilités, mais également augmenter la portée de la promotion. Pour ce faire, ajoutez leurs noms ou noms de profil dans la section des co-organisateurs et attendez leur approbation.

 

 

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N’oubliez pas que plus l’approche de la promotion est créative et diversifiée, plus grandes sont les chances d’intérêt et de couverture réussie de votre événement.

comment mettre en place des publicités Facebook ?
Enfin, il reste une promotion ! Quel est le meilleur montant à consacrer à la publicité ? | source : Adobe Stock

Pour promouvoir efficacement votre événement, cela vaut la peine d’utiliser l’objectif publicitaire « activité », optimisé pour la réponse à l’événement. Mais ce n’est que le début.

La clé du succès réside dans l’expérimentation – une pratique courante dans le monde de la publicité. Définissez plusieurs cibles publicitaires différentes, à la fois « chaudes », c’est-à-dire celles qui connaissent mieux votre marque, et « froides » : les nouveaux destinataires. Il est important de garder à l’esprit les exclusions mutuelles, grâce auxquelles vous éviterez la duplication d’annonces pour les mêmes personnes, ce qui réduira le coût de réponse en minimisant la concurrence entre les annonces pour le même groupe de destinataires.

N’oubliez pas de diversifier vos créations publicitaires. Préparez 3-4 versions, chacun d’eux soulignant différents avantages de participer à l’événement. Une telle procédure n’a pas seulement pour but d’attirer l’attention de la même personne à plusieurs reprises, mais vise avant tout à faire appel aux différentes préférences des participants potentiels.

La taille de votre budget publicitaire doit refléter plusieurs facteurs clés :

  • Vos possibilités financières en tant qu’organisateur – combien vous pouvez réellement dépenser en publicité,
  • L’efficacité de votre promotion bio – la théorie dit que plus vous obtenez des réactions naturelles, moins vous devez investir dans la publicité payante,
  • Portée et intensité des autres formes de promotion – rappelez-vous que la publicité sur Facebook ne doit pas nécessairement être l’axe principal de votre stratégie marketing.

Si vous ne savez toujours pas par combien commencer, Je suggérerais de commencer avec un budget de 20 à 40 PLN par jour. C’est un bon point de départ que vous pourrez ajuster ultérieurement en fonction de vos résultats et observations.

Après avoir lu ceci, j’espère que vous savez désormais comment créer un événement sur FB et comment les configurer correctement. Si vous avez des questions, je vous aiderai dans les commentaires !

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