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Ghost of Tsushima DIRECTOR’S CUT – Revue de la version PC – TelechargerJeu.fr

Le fantôme de Tsushima Pour de nombreux joueurs, il s’agit de l’un des jeux les plus importants auparavant sortis uniquement sur consoles. PlayStation. Près Transmis par le sang a été mentionné dans presque toutes les demandes de port PC au fil des ans – Sony nous a fait attendre assez longtemps, mais leur histoire de samouraï dans un monde ouvert, presque à la Ubisoft, est désormais disponible sur ordinateur. Est-ce une autre conversion réussie ?

Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT - Revue de la version PC

Lève-toi Samouraï, nous avons une ville à brûler

Avant de passer aux problèmes techniques, je parlerai brièvement de mes impressions sur le jeu. Le titre est sur le marché depuis presque 4 ans, et j’ai commencé à jouer sur PS4 et je l’ai terminé avec l’extension sur PS5. Revenir dans ce monde sur PC m’a permis de réaliser à nouveau à quel point des mécanismes de jeu bien sélectionnés peuvent me garder collé à l’écran pendant de très longues heures. Le fantôme de Tsushima c’est toujours un bac à sable typique avec des dizaines d’activités répétitives, mais simplement bien réalisées.

La production se distingue immédiatement par la grande importance accordée à l’intrigue, aux cinématiques efficaces et, surtout, par l’accent mis sur la création de la bonne atmosphère. Le jeu se déroule au XIIIe siècle dans le Japon féodal, lors de l’invasion mongole de l’île de Tsushima. Dans le jeu, nous jouons comme Jin Sakaiun samouraï qui est mis à l’épreuve à plusieurs reprises et doit à chaque étape décider s’il doit rester un guerrier fidèle au code ou le briser et choisir parfois des méthodes plus impures et, dans son entourage, honteuses, mais efficaces et capables de sauver de nombreuses vies. .

Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT - Revue de la version PC

Le fantôme de Tsushima est profondément enraciné dans la culture et l’histoire japonaises, s’inspirant des films Akira Kurosawa et des événements historiques réels. Le jeu rend hommage aux valeurs traditionnelles des samouraïs tout en montrant l’évolution et l’adaptation face au changement inévitable. L’histoire est remplie de drames humains, d’héroïsme et de lutte contre ses propres démons. En chemin, nous rencontrerons de nombreux personnages intéressants, et nos relations avec eux auront des conséquences tangibles sur le développement des capacités de Jin, et donc aussi sur le conflit lui-même. De nombreux personnages ouvrent de vastes missions secondaires multithreads, qui ne diffèrent généralement pas en qualité de l’histoire principale, mais enrichissent en fait toute l’expérience.

Pour que tout soit clair, l’intrigue n’est pas particulièrement remarquable, elle comporte de nombreux dialogues et longueurs médiocres, et l’évolution des événements est très facile à prévoir. Là où l’étincelle du génie fait un peu défaut, ce qui ressort, c’est l’atmosphère créée par l’environnement et la mise en musique extrêmement soigneusement recréés. Et cela ne peut être nié au jeu.

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Le meilleur Assassin’s Creed depuis des années

L’île de Tsushima regorge de paysages magnifiques, allant des forêts denses de bambous aux rizières pittoresques et aux montagnes enneigées. L’atmosphère ici est créée par littéralement tout et ce monde donne envie de l’explorer. Les créateurs ont veillé à ce que vous puissiez trouver quelque chose d’intéressant à chaque étape.

En plus des tâches typiques de l’histoire, il existe des dizaines d’autres activités dans le jeu – de la classique conquête de camps, en passant par la recherche du chemin vers des terriers ou la baignade dans des sources chaudes, jusqu’au haïku – une forme de méditation et de prière japonaise. Pour être tout à fait honnête, découvrir toutes ces attractions était trop pour moi sur la console et après de nombreuses heures, j’en avais un peu marre de faire encore et encore des activités similaires. C’est une affaire très individuelle – si vous aimez maximiser les jeux, faites-le Le fantôme de Tsushima propose de nombreux contenus enrichissants à cet égard.

Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT - Revue de la version PC

Outre le décor hors-norme et le grand respect apporté à la projection du monde, ce qui distingue la production de la concurrence est avant tout son excellent combat, sa furtivité et le développement des personnages. Les combats ici sont assez lents et nécessitent des tactiques appropriées et un examen attentif des attaques ultérieures. Vous devez aborder chaque type d’ennemi individuellement et adapter continuellement votre comportement à la situation : l’un peut être renversé par une série de coups rapides, un autre doit d’abord affaiblir sa défense, et le suivant nécessite une esquive rapide ou bloc. Personne ici n’attend son tour pour perdre la tête, alors maîtriser le champ de bataille peut être un défi intéressant. Les combats sont très juteux et transmettent parfaitement le sentiment de la gravité du coup.

Le développement des personnages est essentiel dans le jeu et, à mesure que le jeu progresse, il ouvre de plus en plus de possibilités. Après avoir débloqué les positions suivantes, de toutes Actualités possibilités stratégiques s’ouvrent à nous, qui valent la peine d’être utilisées – en particulier à des niveaux de difficulté plus élevés.

Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT - Revue de la version PC

Bien que clairement découragée par l’intrigue elle-même, la furtivité est un élément tout aussi crucial. Le fantôme de Tsushima. Et ce qui est important, c’est encore une fois très bien réalisé. Le positionnement des ennemis et la multitude d’endroits où l’on peut ramper discrètement invitent à l’assassinat. Le jeu comprend également des aides utiles qui vous permettent d’invoquer l’ennemi, et là où il est difficile d’y arriver par vous-même, vous pouvez utiliser un arc ou d’autres outils pour abattre l’ennemi à distance.

La complexité et le raffinement des mécanismes de jeu dans Le fantôme de Tsushima cela veut dire que même malgré une certaine répétitivité et parfois une monotonie, je me suis bien amusé ici. Je n’ai pas tout décrit, mais je voudrais aussi saluer l’agréable modèle de montée à cheval (à partir duquel vous pouvez attaquer avec une arme de mêlée ou un arc !), pas mal d’armes et d’armures disponibles avec des caractéristiques individuelles, et un mode coopératif très agréable. Bien sûr, tout cela était auparavant disponible sur consoles et couvert dans des dizaines d’autres critiques – la mienne est un peu longue, cependant, cela vaut donc probablement la peine de passer à l’évaluation du port lui-même.

Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT - Revue de la version PC

Ghost of Tsushima est un autre portage PC presque parfait

Pour lui, comme la dernière fois Horizon Interdit Ouestrépond le talentueux studio Nixx. Cette fois également, tous les efforts ont été déployés pour garantir que le jeu fonctionne correctement sur différentes configurations matérielles, offrant aux joueurs un certain nombre d’options graphiques. Grâce à cela, les propriétaires des cartes graphiques les plus rapides ont reçu un jeu nettement meilleur que sur les consoles, et même les personnes disposant d’ordinateurs de base peuvent profiter de graphismes solides et d’une fluidité de jeu adéquate.

Fantôme de Tsushima DIRECTOR’S CUT J’ai testé sur RTX 4080, Intel Core i7-10700k et 32 ​​Go de RAM, ce qui m’a permis de jouer avec les paramètres graphiques maximum en résolution 4K avec mise à l’échelle DLSS au niveau de la qualité. Quant aux performances, elles restaient généralement entre 80 et 90 images par seconde et je n’ai jamais remarqué de baisse en dessous de 60.

Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT - Revue de la version PC

Par rapport à la version z PlayStation 5 J’ai remarqué la plus grande amélioration de la netteté et de la stabilité de l’image. Dans le jeu, nous observons souvent des arbres et de l’herbe onduler dans le vent, et le système météo dynamique est un élément clé dans la création de l’ambiance – sur PC, l’image entière était sensiblement plus fluide et plus détaillée. Il en va de même pour la portée de dessin de tous les objets et de la végétation, l’intensité des effets de brouillard volumétrique et l’occlusion ambiante. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous attendre à des cloches et des sifflets ici et le jeu lui-même semble moins attrayant que les aventures d’Aloy mentionnées précédemment, mais les différences visuelles mineures mentionnées précédemment affectent définitivement l’expérience visuelle.

Bien entendu, ce n’est pas un art d’obtenir de tels résultats sur une carte graphique puissante. Les créateurs se sont assurés que Le fantôme de Tsushima il était également jouable sur des appareils moins puissants. Le jeu offre diverses options de mise à l’échelle de résolution et la possibilité d’activer la génération d’images – c’est la meilleure option ici DLSS3mais n’est disponible que pour Nvidia. Les détenteurs des cartes restantes peuvent allumer la belle en mouvement Intel XeSS et légèrement moins stable, mais plus pointu RSF 3. Il est intéressant de noter qu’il s’agit probablement de la première production dans laquelle nous pouvons combiner la mise à l’échelle de la résolution sans aucun problème. DLSS2/Intel XeSS avec mixeur de DMLA, ce qui vous permettra d’obtenir une meilleure netteté de l’image et une fluidité améliorée pour les appareils qui ne le supportent pas DLSS3.

Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT - Revue de la version PC

J’ai testé toutes les options disponibles et remarqué quelques problèmes mineurs qui devraient être résolus rapidement – après avoir activé une mise à l’échelle autre que DLSS (au moins en mode 4K/qualité), il y a des artefacts visibles dans les effets de particules (en particulier les flammes), et pendant les cinématiques, la profondeur de champ a une très faible résolution. J’ai également vérifié la génération de trames à partir de Nvidiaqui fonctionne très bien, mais présente des problèmes avec un léger scintillement de l’interface et – par défaut – un flou de l’écran.

Malgré ce qui précède, Le fantôme de Tsushima il est parfaitement optimisé et extrêmement stable. Dans la plupart des cas, les artefacts mentionnés peuvent être facilement réduits au minimum en désactivant des options spécifiques, et les paramètres graphiques eux-mêmes permettent d’obtenir la fluidité appropriée sans astuces particulières sur la plupart des appareils actuels. Même sur Pont à vapeur J’ai réussi à obtenir de solides performances sans gâcher les visuels – je partagerai bientôt mes paramètres de jeu avec vous.

Ghost of Tsushima a l’air vraiment bien sur Steam Deck !

Autres améliorations et fonctionnalités supplémentaires

Il convient également de mentionner les nombreuses commodités que l’on retrouve dans Le fantôme de Tsushima. Nixx a pris soin de la compatibilité avec les manettes de jeu les plus populaires et d’un support solide et hautement configurable pour le clavier et la souris. Personnellement, je recommande de jouer sur Dualsense, car après l’avoir connecté par fil au PC, nous aurons un accès complet à toutes les fonctionnalités de la PlayStation 5 – le trackpad, les vibrations haptiques et les déclencheurs adaptatifs fonctionnent sans aucun problème.

Des éloges supplémentaires sont dus pour la prise en charge complète des écrans grand angle les plus populaires (21:9, 32:9 et même 48:9 pour une configuration à trois moniteurs !) – Je n’ai aucun moyen de le vérifier, mais cela a l’air impressionnant. dans les captures d’écran partagées sur Steam.

Le fantôme de Tsushima c’est également le premier jeu prenant en charge les trophées, et offre en outre la possibilité de jouer sur plusieurs plates-formes en coopération avec les utilisateurs. PlayStation. Il est vrai que cela nécessite le fameux compte PSN et a provoqué le retrait du jeu de la distribution dans de nombreux pays, mais au final je n’ai rencontré aucun problème de connexion, et rejoindre le jeu s’est très bien passé. Au moins sous Windows, car sous Pont à vapeur ce mode ne fonctionne pas du tout, ce qui a entraîné un patch « injouable » lors de la vérification Soupape. J’ai un peu peur de ce qui arrivera si Sony insiste pour ajouter de telles exigences à toutes ses productions.

C’est dommage qu’il n’y ait pas d’option pour transférer les sauvegardes depuis la console, car je recommencerais volontiers à jouer en mode New Game+.

Test de Ghost of Tsushima sur PC

Pour résumer

Fantôme de Tsushima DIRECTOR’S CUT il a l’air phénoménal et s’adapte parfaitement aux capacités matérielles. Le titre bénéficie également d’un support exemplaire pour les périphériques informatiques – en tenant compte de tous les avantages et inconvénients mineurs, j’ai augmenté la note globale d’un demi-point. La production elle-même, même si elle n’est pas exceptionnelle, offre plusieurs dizaines d’heures de plaisir très agréable et suffisamment diversifié dans le monde ouvert. Si tu aimes la série Assassin’s Creed alors vous avez devant vous sa version la plus complète. je me demande quoi Ubisoft montrera au cas où Ombresmais j’ai l’impression que Le fantôme de Tsushima il restera longtemps sur son trône.

  • Une autre excellente conversion PC
  • L’atmosphère du Japon féodal
  • Un monde ouvert que vous souhaitez explorer
  • Ambiance fantastique
  • Excellent modèle de combat et furtivité très bien mise en œuvre
  • Beaucoup de personnages et d’intrigues intéressants
  • Malgré le passage du temps, il semble toujours très impressionnant et meilleur que jamais.
  • Un gameplay cinématographique
  • Mode coopératif multiplateforme
  • Contenu secondaire un peu trop répétitif
  • L’histoire laisse à désirer
  • Petits problèmes avec les scalers de résolution
  • Il n’est pas possible de transférer des sauvegardes de jeu depuis les consoles PlayStation


Fantôme de Tsushima DIRECTOR’S CUT (PC): :

est un autre portage presque parfait d’un jeu d’action très réussi se déroulant dans le Japon féodal. Un système de combat fantastique et une atmosphère unique compensent une certaine répétabilité résultant de la structure du gameplay.
Pawel Mikulski

von dix

2024-05-26T21:12:27+0200

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