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Revue de départ –

En route est un jeu de voiture qui combine des éléments d’un roguelike, d’un RPG et d’un jeu de course, créant un mélange unique inspiré des films cultes des années 1970. Ce jeu nous emmène dans un monde plein d’émotions, de choix moraux et de personnages uniques. Des graphismes de style noir avec des accents bicolores et une bande-son électrisante créent une atmosphère qui vous attire dès les premières minutes.

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Mécanique et gameplay

En route n’est pas un jeu de course typique. Au lieu de cela, il offre une combinaison unique de courses, de gestion des ressources et d’interactions narratives. Le joueur incarne un mystérieux conducteur connu sous le nom de « Interstate Jackalope », qui parcourt les États-Unis dans les années 1970, échappant à ses peurs et prenant des décisions morales difficiles.

Le gameplay se concentre sur la gestion des ressources telles que le carburant, l’état technique de la voiture et la concentration du conducteur, ainsi que les finances nécessaires à un tel voyage. Chaque décision influence le déroulement du jeu, des rencontres avec d’autres personnages aux réactions des présentateurs radio en passant par l’intensité des poursuites policières. Le joueur doit également éviter le « Brouillard Rouge » – une peur métaphorique qui peut mettre fin à tout le jeu si elle nous rattrape ou atteint la destination devant nous.

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Après les annonces, j’ai supposé que le titre comporterait de nombreuses courses difficiles, mais grâce à des décisions bien pensées, vous pouvez éviter les évasions problématiques et vous concentrer davantage sur la partie RPG du jeu. Les courses elles-mêmes sont plutôt simples et très bien construites, des visuels à la bande sonore en passant par toute l’atmosphère d’errance à travers les États. Le seul problème qui peut être irritant est le modèle de conduite lui-même. Il est difficile de deviner quand on évitera un obstacle sans problème, quand on sautera sur une pierre invisible, et quand un léger « frôlement » contre le flanc d’une voiture de police provoquera une chute totale. Il est également impossible de prédire quels dommages seront causés par un accident et quels dommages seront causés par une conduite sur une route en gravier.

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Éléments de l’histoire

Le jeu est divisé en actes dont chacun commence par un rêve dans lequel le héros meurt. Ensuite, le conducteur se lance dans un voyage, tentant de découvrir le sens de son rêve et évitant la peur symbolisée par le brouillard rouge. Au cours du voyage, le joueur prend des décisions qui influencent le cours de l’intrigue, rencontrant différents personnages et faisant face à des dilemmes moraux.

Le récit du jeu aborde des sujets tels que le racisme, la santé mentale et les inégalités sociales. Les personnages utilisent souvent un langage vulgaire et discutent de sujets difficiles. Selon nos choix, le narrateur/animateur radio peut également aborder des sujets faisant référence à notre héros, intensifiant ainsi l’atmosphère de vivisection mentale d’un fugitif interétatique.

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Dilemmes et décisions dans Heading Out

Chaque décision a ses conséquences et c’est bien sûr un truisme, ce n’est pas différent dans ce jeu. Il faut souvent choisir entre le bien moral et la solution pratique, ce qui affecte le déroulement du jeu et les conséquences pour les personnages. Ces choix signifient que chaque voie choisie apporte une série de Actualités solutions d’intrigue qui peuvent nous sauver ou être le dernier clou du cercueil. Par exemple, aider un inconnu au prix d’une perte de temps (ce qui nous rapprochera finalement du brouillard rouge), ou choisir un itinéraire risqué pour atteindre plus rapidement notre destination. De tels dilemmes rendent le jeu non seulement intéressant mais aussi passionnant, car on ne sait jamais si ce parcours plus rapide se terminera par une poursuite tragique de la police.

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Graphiques et bande sonore

L’un des éléments les plus remarquables En route est son style graphique. Le jeu utilise une palette noir et blanc avec des accents de couleurs (jaune – marquage routier, rouge – brouillard de peur comme facteur de stress), ce qui lui donne un aspect unique de bande dessinée. Les transitions, les graphismes des personnages, l’interface et les menus ont également une touche comique et s’intègrent parfaitement dans l’atmosphère de la production.

La bande originale du jeu est tout aussi impressionnante. Il se compose de différents genres musicaux qui correspondent parfaitement à l’atmosphère du jeu. Des riffs rock aux mélodies jazz, chaque morceau ajoute de la profondeur et de l’intensité aux moments de course et de narration. En outre, des présentateurs de radio charismatiques qui ne mâchent pas leurs mots et disent ce qu’ils pensent de la situation dans la ville, de la musique et, bien sûr, du chef de guerre interétatique qu’est nous.

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Jouabilité du Steam Deck

En route fonctionne parfaitement sur le Steam Deck, offrant des commandes confortables et des graphismes de haute qualité. Le jeu est même préparé pour le contrôle par pad, donc Steam Deck est la solution parfaite pour jouer à ce titre. Même si le titre est jaune sur le site Steam, ce qui signifie qu’il s’agit d’un produit jouable mais non vérifié à 100 %, le jeu fonctionne correctement. Le seul problème est le texte très petit, ce qui peut poser problème à certaines personnes.

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Résumé

Révisé En route est un jeu de voiture unique qui constitue une agréable rupture avec les titres réalistes des séries Forza, Gran Turismo ou encore NFS. Ici, les courses/évasions sont un complément à un récit intéressant, et non une forme de compétition en soi. Le titre met l’accent sur les éléments RPG, créant une aventure routière inspirée des films cultes des années 1970. Si vous avez besoin d’une montée d’adrénaline, échapper au brouillard de la peur à travers les autoroutes noires et blanches sera la solution parfaite pour vous.

  • Style graphique unique en noir et blanc
  • Une bande-son adaptée à l’ambiance et diversifiée
  • Des dilemmes moraux profonds et passionnants
  • Répétitivité de certaines sections de course
  • Il n’est pas possible de répéter les actes précédents après avoir terminé le jeu.
  • Comportement problématique de la direction/de la voiture sur la route


En route: :

est un jeu unique qui combine des éléments de course, de narration et de gestion des ressources en un tout cohérent. Son style graphique unique, sa bande-son passionnante et ses profonds dilemmes moraux en font non seulement un titre digne d’attention, mais aussi l’une des productions indépendantes les plus intéressantes de cette année.
Maciej Wojton

von dix

2024-05-28T17:14:54+0200

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