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Capes – premières impressions du jeu | TelechargerJeu.fr

Déjà en mai, un nouveau jeu de RPG au tour par tour fera ses débuts avec une toute nouvelle approche du tricot, qui à première vue est associé à un croisement entre XCOM et Les soleils de minuit de Marvel. Vous trouverez ci-dessous les premières impressions du gameplay basées sur le premier acte de la campagne.

Capes est un jeu de rôle tactique qui nous emmène dans un futur dystopique où les super-héros ont perdu le combat contre les méchants et sont donc des traîtres à l’humanité recherchés et emprisonnés. Créé par Spitfire interactif et publié par Divertissement Dédalique, jeu Capes propose une approche intéressante du thème des superpuissances, plaçant le joueur dans un monde où le développement de capacités surhumaines est illégal et pourchassé par des « super-vilains » tout-puissants qui ont pris le contrôle de King City.

Revue des capes

Gameplay et mécanique dans Capes

Capes est un jeu tactique au tour par tour avec des éléments RPG, qui se distingue par des mécanismes de combat profonds et stratégiques. Les joueurs recrutent une équipe de super-héros, chacun possédant un ensemble unique de capacités. Les missions sont intenses et nécessitent une planification méthodique, qui rappelle la dynamique de titres tels que XCOM Si Mutant Année Zéro. Les joueurs doivent utiliser intelligemment les compétences de chaque héros pour vaincre efficacement leurs adversaires et sauver les civils des ruines de la ville.

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Comme dans des jeux de super-héros similaires, nous avons dans ce cas l’attaque « ultime », qui décide souvent du combat. Un élément intéressant est la façon dont les héros se déplacent sur le plateau, où, contrairement à la plupart des jeux au tour par tour, l’action de déplacement consomme généralement une « action », mais ici nous pouvons nous déplacer à la fois avant et après l’attaque, et même interrompre l’action. traquer en se déplaçant un peu avant l’attaque ainsi qu’après celle-ci afin de se protéger contre l’adversaire qui rétorque.

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Personnages et compétences

Capes offre une diversité non seulement en termes de pouvoir, mais aussi d’origine ethnique et de genre dans la King City multiculturelle, ce qui ajoute de la profondeur et de l’authenticité au jeu. Chaque héros, d’un tank surnommé Guy (lire « ˈfasət », pas mec) à un « artilleur » psychique comme Mindfire dans le style du professeur X de « X-Men », est conçu avec des rôles uniques sur le champ de bataille à l’esprit. De plus, des mécanismes d’équipe tels que les « Team-Ups » vous permettent de combiner des pouvoirs et d’effectuer de puissantes attaques combinées, ce qui augmente le niveau de charabia tactique.

Revue des capes

Le style artistique et l’histoire des Capes

Graphiques dans Capes est adapté à l’atmosphère sombre du monde dystopique dans lequel se déroule l’action. Même si les modèles de personnages et les détails de l’environnement de combat ne sont peut-être pas conformes aux dernières normes AAA, le style correspond au ton brut de l’univers. Il s’agit plutôt d’une variation des graphismes dans le style du premier XCOM lorsqu’il s’agit de l’apparence des personnages ou des champs de bataille. Vous pouvez également trouver des similitudes avec des titres tels que jeudéc, L’ascension, SlavePunk ou même Ruineur. Le tout est enrichi de dessins de bandes dessinées, qui sont des inserts statiques qui esquissent les traditions du monde et servent de tableaux aux conversations entre les personnages. Les combats sont dynamiques et pleins d’action, et les interactions entre les personnages sont très correctes. Les pouvoirs eux-mêmes semblent passables pendant les tours et ne sont pas mis en œuvre au hasard.

Revue des capes

Histoire dans Capes est mené par une série de cinématiques qui, bien que souffrant parfois de dialogues maladroits, font avancer efficacement l’intrigue, motivant le joueur à explorer davantage le monde et à développer ses personnages (qui, comme dans les simples RPG, peuvent développer leurs compétences et acquérir de nouveaux pouvoirs ). Le récit aborde également les intrigues personnelles des personnages, ce qui rend l’histoire un peu plus engageante.

Pour résumer

Capes est un jeu ambitieux qui combine avec succès des éléments de stratégie au tour par tour avec le monde intéressant des super-héros dans une réalité cyberpunk-dystopique inhabituelle. Son approche relativement originale du thème du pouvoir et des capacités surhumaines, ainsi que ses mécanismes de combat complexes et le développement des personnages en font un incontournable pour les fans de jeux tactiques et les amateurs de super-héros. Malgré quelques défauts visuels et narratifs, Capes offrira un gameplay profond et satisfaisant qui pourrait intéresser aussi bien les vétérans de la stratégie à la recherche de quelque chose de nouveau que les novices qui n’ont pas beaucoup d’expérience avec les jeux RPG au tour par tour.

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