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Revue du jeu INDIKA | TelechargerJeu.fr

Indica est un jeu qui plonge le joueur dans une aventure extraordinaire à la troisième/première personne se déroulant dans une Russie alternative du XIXe siècle. Studio Mètre impairqui n’a créé qu’un seul jeu VR jusqu’à présent, a créé un produit incroyablement conscient de lui-même et douloureusement original. Indica publié par studios 11 bits est un simulateur de crise de foi non conventionnel avec une intrigue profonde qui provoque une réflexion sur les thèmes de la religion et de sa propre identité.

Revue du jeu INDIKA

L’intrigue et le monde d’Indica

Le jeu se concentre sur le personnage Indicas, une jeune religieuse russe qui, guidée par le « diable » dans la tête, parcourt les villages et les villes de la Russie tsariste à la fin du XIXe siècle. Il n’y a pas de moment précis dans toute la production, que ce soit le milieu du 19ème siècle sous le règne d’Alexandre II ou peut-être le déclin de l’Empire sous le règne de Nicolas II, mais on sait qu’il y a un hiver rigoureux, la pauvreté, faim et panoramas gris de la campagne autour du monastère d’où part notre héroïne.

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La période synodale dans la Russie orthodoxe et un monastère gouverné par la main de fer d’un prieur ne sont pas le lieu de travail le plus intéressant, et encore moins pour une adolescente. Indicas, qui non seulement lutte contre les démons intérieurs, mais n’est pas non plus la religieuse « la plus populaire » du monastère. La tâche assignée, apparemment triviale à première vue, s’avère être un défi presque impossible.

Ce qui ressort Indica à première vue, il s’agit d’une combinaison bien pensée d’éléments d’horreur psychologique réaliste, de grotesque avec d’humour noir et de satire sur la religion. La multitude de références à l’histoire russe et l’environnement magnifiquement créé ne sont que la première couche de ce monde gris mais coloré. Ça me rappelle un peu l’ambiance Silent Hill ou Resident Evilmais sans aucune menace surnaturelle ni lutte contre l’adversité à poings nus.

Revue du jeu INDIKA
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Mécaniques de jeu

Titre Indica c’est une religieuse dont nous devrons guider les pas. Ce que nous avons ici est principalement un jeu à la troisième personne (en changeant parfois la vue à la première personne pour déplacer le centre de gravité de l’intrigue vers une expérience plus intime), dans lequel nous résolvons des énigmes logiques interrompues par des éléments d’arcade intenses, pleins de évasions et poursuites.

Indica propose une variété d’énigmes et d’énigmes parfaitement équilibrées entre défi intellectuel et évitement de la frustration. Les éléments de gameplay s’inspirent des jeux d’aventure classiques, et le système de prière unique permet au joueur de manipuler l’environnement et de basculer entre la réalité et les visions de l’au-delà. Les joueurs doivent utiliser leur intellect et leur dextérité pour traverser des moments difficiles pouvant contenir des messages cachés ou un symbolisme religieux.

Le deuxième narrateur qui ajoute des lignes est un bel ajout à une histoire déjà intense. Cet élément vient de Hellblade : le sacrifice de Senua c’est la voix intérieure d’une religieuse qui remet en question les doctrines et croyances inculquées à l’héroïne durant sa jeunesse et au monastère. Vous devrez voir par vous-même si ses suggestions sont vraies et à quoi elles peuvent conduire.

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En plus d’une approche réaliste du jeu, dans laquelle, en plus de pousser des charrettes, de grimper et de prier, nous ne faisons que courir (ou errer) à travers des congères, nous avons également des éléments suggestifs de pixel art. Après avoir prié ou collecté des artefacts, nous recevons des jetons/pièces qui suggèrent d’acquérir de nouveaux niveaux et compétences. Le menu du jeu et les mini-jeux occasionnels basés sur les souvenirs de l’héroïne sont également un beau clin d’œil (bien que ne s’adaptant pas à tout l’entourage de la Russie tsariste) aux joueurs de console des époques révolues.

Au fur et à mesure que l’intrigue se développe, nous recevons de Actualités informations qui bouleversent notre expérience. Le jeu n’est pas un jeu, et tous les tropes connus des jeux d’aventure classiques ne conviennent pas. Indicas.

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Satire, surréalisme et étrangeté inquiétante

Le jeu est relativement court, car après 5 heures de jeu, j’ai réussi à mourir des dizaines de fois (soit dans le jeu lui-même, soit dans des mini-jeux), débloquant plusieurs des quelques dizaines de succès. Quelques heures supplémentaires sont nécessaires pour revenir au chapitre sélectionné et débloquer d’autres trophées ou utiliser le potentiel de la prière d’une autre manière. À première vue Indica Cela ressemblait à un simulateur de nonne légèrement surréaliste, et telles sont mes conclusions après avoir joué à la démo il y a quelques semaines.

Tout cela grâce à l’utilisation d’un objectif « fish-eye » et aux murmures d’un « mauvais esprit ». Le jeu complet offre tout cela et une poignée d’éléments supplémentaires qui nous ancrent dans ce surréalisme, et grâce aux dialogues bien menés (à la fois réels et internes), nous obtenons une poignée de satire et même des motifs du cinéma de l’angoisse morale. Dans plusieurs scènes, on peut voir une animation encore plus étrange, qui rappelle un peu les clips du groupe « Puscifer », notamment la chanson « Man Overboard », qui se noient dans un brouillard d’absurdité.

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L’ensemble du gameplay est principalement axé sur l’hyperréalisme (et cela fonctionne très bien), même l’apparence du visage est très belle (l’animation du visage elle-même est un peu moins bonne), donc il y a des moments liés au monde spirituel ou même de légers écarts de la norme (comme des chaises suspendues au plafond ou d’énormes boîtes de conserve) peuvent susciter certaines inquiétudes. Une religieuse manœuvrant une grue ou s’échappant d’un alsacien de deux mètres de haut n’est pas non plus chose courante.

Outre les visuels généraux, nous avons une très bonne narration avec des acteurs vocaux fantastiques. Ce qui mérite une attention particulière, c’est le son du diable ou de cette créature/être/voix qui accompagne la religieuse, une voix qui me rappelle Willem Dafoe. Ses blagues, railleries et répliques peuvent vous faire sourire ou même rire aux éclats. Il s’avère également que toute cette astuce avec le « Satan » moqueur et mutin était intentionnelle, car les créateurs eux-mêmes ont déclaré que ce jeu est « une combinaison sauvage de comédie et de tragédie directement tirée des romans de Dostoïevski et de Boulgakov ».

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Expérience Steam Deck

Jeu Indica fonctionne relativement bien sur l’appareil Pont à vapeur, offrant aux joueurs la possibilité de s’immerger dans son monde sombre où qu’ils aillent. Les commandes sont intuitives et les graphismes et le son sont étonnamment bien optimisés. Ceci est d’autant plus important que « Indika » met fortement l’accent sur l’atmosphère et l’immersion. Malheureusement, le jeu tourne à 25-30 ips, ce qui peut ne pas répondre aux attentes en termes de séquences d’action, mais les créateurs en sont conscients. L’éditeur assure que la version actuelle du jeu n’est pas destinée aux ordinateurs de poche, mais des travaux sont déjà en cours pour préparer une version dédiée aux consoles portables. Pont à vapeur.

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Résumé

Indica est un jeu d’aventure avec des éléments d’horreur psychologique, se déroulant dans une Russie alternative du XIXe siècle, qui se distingue par une intrigue profonde, provoquant une réflexion sur les thèmes de la religion et de l’identité, ainsi qu’une approche satirique de ces questions, mêlant humour noir avec le grotesque. Les villages d’hiver réalistes de la Russie tsariste avec des éléments de surréalisme, agrémentés de mécanismes narratifs et de prière originaux constituent un mélange intéressant. Dans son ensemble, Indica est une combinaison unique de genres, offrant aux joueurs à la fois un défi intellectuel et une expérience extrêmement immersive dans un monde sombre mais coloré tout droit sorti des romans de Dostoïevski ou de Boulgakov.

  • Une intrigue originale et profonde qui oblige à la réflexion
  • Une mécanique unique basée sur la prière et le basculement entre les réalités
  • Une excellente combinaison d’humour noir avec des éléments d’horreur/thriller religieux
  • Des puzzles et des puzzles parfaitement conçus
  • les éléments de pixel art peuvent sembler incompatibles avec le style réaliste du jeu
  • Quelques instants de perte de gameplay
  • L’étrange vallée apparaît avec plusieurs gros plans des visages des personnages


INDICAN: :

se distingue clairement des standards et conventions du jeu vidéo moderne, offrant aux joueurs une expérience unique et les obligeant non seulement à réfléchir à des énigmes, mais aussi à certaines considérations philosophiques. C’est une production qui n’a pas peur des questions difficiles et qui provoque à chaque étape, qui n’est pas seulement un jeu, mais aussi une sorte d’œuvre d’art.
Maciej Wojton

von dix

2024-05-01T16:00:35+0200

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